Nous ne vous apprenons rien quand nous vous disons qu’une entreprise devrait être présente sur les réseaux sociaux car son évolution, développement ou rentabilité en dépend. Cependant, avec toute cette panoplie d’informations, il est vraiment difficile pour une entreprise de générer du trafic sur ses plateformes. Bien qu’il soit la plateforme regorgeant le plus grand nombre d’utilisateur, FACEBOOK ne garantit pas de l’engagement de personnes sur la page d’une structure… Dès lors comment générer du trafic sur sa page FACEBOOK ? En d’autres termes, avec cette pléthore d’information, quel est le moment propice pour une entreprise, de générer du trafic ?
Nous vous proposons dans cet article des moments opportun pour générer du trafic sur votre page FACEBOOK.
Le moment idéal pour générer du trafic
Est-ce possible de pouvoir connaitre d’emblée l’heure exacte pour générer du trafic sur sa page Facebook ? Est-ce une utopie ? Le réel souci se situe à ce niveau. En effet il n’existe pas d’heure universelle où les internautes sont plus réactifs sur les réseaux sociaux. Cependant il faut savoir que déterminer le moment propice d’engagement de la communauté dépend.
De votre Sujet : de quoi parlez-vous sur FACEBOOK
Quelle est votre thématique ? De quoi parlez-vous sur votre page Facebook ? Généralement selon l’heure de la journée, un internaute va être plus ou moins réceptif à certains sujets. Ainsi, pour une page qui parle de sujet d’ordre professionnel tel que le marketing, la finance ou d’autres sujets du même genre, vous pourrez générer du trafic en semaine de travail et en week-end pour les sujets ayant attraits au tourisme, aux sorties… Cependant il existe bien des sujets qui pourraient générer du trafic durant toute la semaine : l’E-commerce. Eh bien oui ! Devenu comme nouveau reflexe d’achat des individus, l’E-commerce a connu un essor vraiment fulgurant. Ainsi cela parait évident de signifier que les internautes pourraient faire des achats que ce soit en semaine comme en week-end. De ce fait pour un site d’E-commerce, l’engagement des internautes peut être constaté durant toute la semaine. Bien que pour ce site, il soit possible de générer du trafic sur sa page Facebook, il serait important de connaitre sa cible.
Quelle est votre cible ?
Visez-vous un public de professionnels, d’amateurs ? Que leur proposez-vous ? Par exemple, un service destiné aux professionnels risque de toucher surtout les gens en pleine semaine et aux heures de bureau… alors qu’un site d’idées de sorties suscitera peut-être un intérêt plus grand le soir et les week-ends. Il s’agit ici de mieux connaitre sa cible de sorte à savoir leur moments d’engagement sur FACEBOOK… la difficulté de maitriser le moment concret d’engament des internautes sur une page Facebook, conduit la plateforme à nous aider.
L’utilisation de FACEBOOK INSIGHT
Comme un sésame dans la quête du trafic, Facebook Insight vous permet de mieux maîtriser les heures optimales d’engagements des internautes. Pour y accéder cliquez sur « statistiques » lorsque vous êtes sur votre page Facebook… puis allez dans la rubrique « Publications ».
Comme nous pouvons le constaté, pour cette page, le temps où les internautes sont le plus réactifs entre 21 H et 22 H
Vous pouvez aussi voir le succès de la page en fonction des jours de la semaine… et en passant la souris sur un jour précis, vous verrez la courbe de trafic propre à une journée
Vous pouvez aussi voir le succès de la page en fonction des jours de la semaine… et en passant la souris sur un jour précis, vous verrez la courbe de trafic propre à une journée.
Par exemple, sur le site ci-dessus, on constate que la journée la plus active est le vendredi (7631 fans) et que ce même jour, il y a en moyenne plus de visiteurs connectés vers 19 H que les autres jours.
En bref il faut savoir que dans un premier temps, le meilleur moment pour une entreprise de générer du trafic dépend de votre thématique et de votre cible. Dans un second temps, Facebook vous permet de mieux connaitre votre audience via Facebook Insight et ainsi, via cet outil, découvrir les moments opportuns pour poster et de ce fait générer du trafic sur votre page.
Et vous comment procédez-vous pour générer du trafic sur votre page Facebook ?